Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de Zella
8 septembre 2015

Le four pour la peinture sur porcelaine

Le four et la cuisson ? 

I/ Le four

Le four de la peinture sur porcelaine est différent du four pour peintures "normales". Pour une peinture dite "normale", la chaleur n'excède pas plus de 150°C donc cette peinture peut être cuite dans un four ménager, en revanche pour la peinture sur porcelaine, il faut un four bien spécial capable de monter jusqu'à plus de 1000°C. Ce genre de four est un gros investissement qui ne se fait pas à la légère car il a un certain coût (entre 2000€ et 2500€) mais en plus du coût, prend une place importante car le four est assez imposant. 

II/ La cuisson 

Une fois votre porcelaine peinte, il ne reste plus qu'à enfourner (comme on dit). C'est une étape assez importante car toutes les couleurs ne peuvent pas se cuire ensemble et à la même température car lorsqu'on mélange certaines couleurs entre elles pendant la cuisson, à la sortie, les couleurs auront totalement changées car certaines couelurs sont "incompatibles" entre elles avec l'importante augmentation de la chaleur dans le four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de Zella
  • Désirant partager ma passion pour la peinture ainsi que pour la porcelaine, j'ai décidé de créer un blog consacré à la peinture sur porcelaine, passion que je pratique depuis maintenant 10 ans, mais métier que j'exerce depuis 5 ans...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité